De la ratatouille à Paris ?

Publié le : 01/06/2014 13:48:51
Catégories : Tendances gastronomiques du moment

Les sudistes vont crier au scandale... mais rassurez vous, parce que quand c'est Disney et Pixar qui passent en cuisine ça donne Ratatouille. Un film d'animation où un rat (Rémy) fan de gastronomie française s'installe dans les cuisines d'un grand restaurant parisien "Chez Gusteau". Avec l'aide d'Alfredo Linguini, un commis de cuisine, Rémy va confectionner une ratatouille qui sera applaudie par la critique. A voir ou à revoir, le film est un délice d'animation.

Mais 7 ans après la sortie du film les rôles s'inversent et c'est au tour de Ratatouille de s’inviter chez Disney !

En effet le 10 Juillet 2014, le parc d'attraction Disneyland Paris inaugurera sa 60ème attraction. Où confortablement installés dans un véhicule moustachu, nous pourrons explorer l'univers du film à l'échelle de notre rongeur gourmet préféré. Disney a poussé la conception de son manège pour mettre réellement en appétit ses visiteurs, puisque votre vue sera sollicitée grâce à la 3D, mais au cours de l'expérience qu'offre ce manège votre ouïe, votre odorat et votre toucher seront également mis à l'épreuve,  s'il vous plait!

Et... ce n'est pas tout, avec cette attraction Disney a recréé un quartier parisien au cœur du parc Disney Studio où l'on pourra se restaurer au "bistrot chez Rémy" pour y goûter la ratatouille de notre ami à 4 pattes. Enfin sa recette, parce qu'entre nous, un rat chef cuisto c'est bien, mais... dans les dessins animés. On est d'accord.
Disney a préféré s'associer à Monsieur Paul Bocuse (HIMSELF !!) pour la création de ce restaurant respectant l'univers du petit rat, où tout le décor est surdimensionné.

Pour conclure avec une autre bonne surprise, le parc va se doter d'un gigantesque potager où des légumes anciens seront mis à l'honneur avec plusieurs variétés de tomates, aubergines, poivrons et herbes aromatiques dont le but premier est de fournir au "bistrot chez Rémy" des ingrédients frais et de qualités. LOCAVORES à vos fourchettes!

Opération marketing du géant américain ou non, on ne peut que souligner les efforts et les bonnes idées de Disneyland Paris !


(Rémy t'invite à venir visiter Paris avec nous ! clique sur sa frimousse)